Réseaux et soutiens

Nos soutiens

Caisse des dépôts

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.
Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales.
Durant près de 200 ans, la Caisse des Dépôts n’a jamais failli à sa mission quelle que soit la conjoncture économique, grâce à des savoir-faire éprouvés :

  • une excellente connaissance des enjeux locaux, du fait de sa présence et de sa proximité avec chacune des régions de France,
  • une capacité à construire des liens entre le secteur public et le secteur privé, à créer des solutions innovantes qui répondent à des besoins collectifs.

DDCS

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) est une direction départementale interministérielle, un service déconcentré de l’Etat relevant du Premier ministre et placé sous l’autorité du Préfet de département. Elle regroupe depuis le 1er janvier 2010 : la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS), le pôle social de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS), des effectifs en provenance de la préfecture au titre de la gestion du greffe des associations, de la politique de la ville et de la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité et enfin de la Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA) pour le volet social du logement.

Saint-Brieuc Agglomération

Le Conseil d’agglomération a adopté son projet de territoire à l’unanimité le 26 février 2009. Fruit d’un important travail collectif mené depuis les dernières élections locales du printemps 2008, il se décline en 5 grandes orientations, 34 objectifs stratégiques et plus de 190 actions. Ces orientations ont pour objectif d’impulser un élan nouveau au territoire. Le Projet de territoire vise à faire de Saint-Brieuc Agglomération :

  • un territoire apprenant et créatif,
  • un territoire de développement durable,
  • un territoire innovant et entreprenant,
  • un territoire solidaire assurant la cohésion sociale,
  • un territoire participatif, citoyen et ouvert.

Ville de Saint-Brieuc

La ville de Saint-Brieuc nous soutient lors des différents évènements que le CEAS des Côtes-d’Armor met en place.

Nos réseaux

Rich’ESS

Rich’ESS est le pôle de développement de l’ESS au niveau du pays de Saint-Brieuc. L’association est un réseau qui réunit des acteurs de l’ESS sur le territoire.

Rich’ESS invite les structures et les personnes qui se reconnaissent dans les principes et les valeurs de l’ESS à se rapprocher et se retrouver pour construire ensemble d’autres manières d’envisager l’économie…

Culture et promotion

Culture et Promotion est une association nationale d’éducation populaire qui intervient dans le développement local et le développement social avec les acteurs et actrices concernés. En lien avec son réseau associatif, l’action de Culture et Promotion vise à accompagner la participation citoyenne dans une perspective de développement durable. Elle est au service des personnes, des organisations et des territoires.

Association à but non lucratif selon la loi de 1901, elle a été créée en 1948 à l’initiative des Centres d’Etudes et d’Action Sociales. Organisme de formation pour adultes depuis 1955, l’association a derrière elle une longue histoire dans la recherche et l’action sociales, économiques et culturelles.

CDVA

Ils agissent avec nous

100aric 100askoria