Quelle place veut-on donner à l’action associative dans la société aujourd’hui et demain ?

Nous sommes heureux de vous faire parvenir le compte-rendu des 21 débats qui se sont tenus durant le Forum Ouvert organisé les 17 et 18 octobre sous le chapiteau des Galapiats au Grand-Pré à Langueux. Nous vous livrons ces écrits bruts, afin que vous puissiez prendre la dimension de la parole directe des participants et des questions qui agitent la réflexion des acteurs associatifs, actuellement. Le débat peut continuer. Si vous souhaitez réagir à ces propos, vous pouvez nous envoyer votre point de vue à contactcdva22@gmail.com. Tous ces apports vont être retravaillés durant le mois de novembre, comme indiqués plus loin dans le document et détermineront les axes de notre action pour l’année 2015. Vous pourrez continuer à participer à ces temps d’analyse et de synthèse.

 

Quelle place veut-on donner à l’action associative dans la société aujourd’hui ? le rapport du forum ouvert du 17 et 18 octobre 2014.

A propos

Pascale Perron

Chargée de développement du Céas 22, elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’ingénierie sociale, d’une licence en Travail social et d’un DU en organisation communautaire obtenus au Québec. Elle est également formatrice et a de nombreuses expériences d’accompagnement et d’animation de collectifs, notamment dans des approches développant le pouvoir d’agir.