Noël à Saint-Brieuc

Au mois de décembre dernier, une citoyenne briochine a proposé aux services concernés de la mairie un projet pour vivre Noël autrement. Fin janvier, elle a demandé à l’association On n’est pas que des cageots de participer au projet et elles ont donc concocté un village de Noël sous les couleurs du recyclage, de la solidarité et du local avec, comme exemple, les Noëls enchanteurs de Lorient organisés par le collectif Idées détournées.

La mairie a accepté ce projet au mois de juillet. Le village de Noël se tiendra donc sur la place de la Préfecture du 19 au 23 décembre. Toutes les décorations du village auront été faites en amont lors d’ateliers participatifs au local d’On n’est pas que des cageots au Légué et dans 5 écoles primaires briochines, le Foyer des jeunes travailleurs de l’Igloo, centres sociaux, etc.

Ce collectif de Noël lance un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaitent participer, donner un coup de main ou mettre un peu d’amour et d’originalité dans ce projet. 
Ci-joint la fiche-inscription-noel à retourner à noel.stbrieuc(at)gmail.com si possible avant le 30 novembre…
Un grand merci à tous les motivés qui veulent bouger un peu les choses !

Nous sommes à la recherche d’associations pour :

  • Tenir des stands de restauration sucrée sur place (par exemple pâtisserie, marrons chauds, vins chauds, chocolats chauds….). Les bénéfices des ventes seront pour les associations ; aucune participation ne sera demandée. La ville et le collectif ne participeront pas à l’achat des denrées alimentaires nécessaire à la préparation.
  • Gérer et animer un troc de jouets. Il aura lieu sur la place du Général de Gaulle à la date que nous aurons choisie ensemble.
  • Proposer des animations festives et conviviales autour de la solidarité et de Noël ou juste donner un coup de main pour le montage/démontage du village.

A propos

Myriam Lorant

Chargée de mission - étude en cours : DEJEPS Animateur Coordinateur mention Développement de projets Territoire & Réseaux.