Un petit questionnaire

Un petit questionnaire pour mieux vous connaître.

En 1933 un Secrétariat social était fondé par une équipe laïque rassemblée autour de l’Abbé Armand Vallée. En 1968, il s’est muté en Centre d’étude et d’action sociales en rompant ses liens directs avec l’Église. Pendant 74 ans, l’association a influencé le développement du territoire des Côtes-d’Armor par sa contribution à l’organisation de réponses à la misère des travailleurs, au vieillissement, à la formation des élus municipaux et à la protection de l’environnement, entre autres (pour en savoir plus sur l’histoire du Céas et ses acteurs suivre ce lien).

À partir des années 1990, son activité s’est peu à peu concentré sur la formation pour s’interrompre complètement de 2007 à 2011.

Le travail de mobilisation et de réécriture du projet associatif mené entre 2011 et 2012 est une nouvelle refondation de l’association. Cela fait donc bientôt 5 ans que vous soutenez et vous investissez pour relancer le Centre d’étude et d’action sociales des Côtes-d’Armor. L’année dernière nous a permis de dresser un bilan de notre action depuis 2012. Dans la continuité, nous souhaitons mieux vous connaître. Ce court questionnaire vous est donc adressé à l’occasion de la rentrée et de la campagne de renouvellement des adhésions.

Vos réponses sont importantes, elles nous permettront d’ajuster nos propositions et nos actions.  Le Bureau vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour nous répondre (moins de 2 min).

Il suffit de cliquer ici >>>

A propos

Pascale Perron

Chargée de développement du Céas 22, elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’ingénierie sociale, d’une licence en Travail social et d’un DU en organisation communautaire obtenus au Québec. Elle est également formatrice et a de nombreuses expériences d’accompagnement et d’animation de collectifs, notamment dans des approches développant le pouvoir d’agir.