L’éducation populaire au Québec, source d’inspiration ?

Trouver des idées inspirantes

Des projets créatifs et intéressants qui cherchent à construire du lien social dans une optique d’éducation populaire sont expérimentés un peu partout dans le monde. Le Québec étant souvent cité parmi les acteurs les plus innovants, nous vous proposons d’aller à la rencontre de quelques-unes de celles-ci.

Réfléchir sur nos pratiques à partir des différences culturelles.

Depuis plusieurs années les adhérents du Céas 22 rêvent d’organiser un voyage d’études au Québec. Nous y voyons l’occasion d’aller voir d’autres horizons, d’être confronté à des visions du monde différentes pour remettre au travail nos pratiques et les améliorer.

La soirée Petit Forma’ du 26 mai prochain permettra une première approche de l’éducation populaire au Québec et peut-être d’entamer le projet d’un voyage d’études…

Originaire du Québec, Pascale Perron, chargée de développement au Céas des Côtes-d’Armor, animera la soirée.

Pour s’inscire : voir l’évènement…

A propos

Pascale Perron

Chargée de développement du Céas 22, elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’ingénierie sociale, d’une licence en Travail social et d’un DU en organisation communautaire obtenus au Québec. Elle est également formatrice et a de nombreuses expériences d’accompagnement et d’animation de collectifs, notamment dans des approches développant le pouvoir d’agir.