Dans la rue…

Une multitude de projets émerge sur Saint-Brieuc depuis quelques années, des initiatives citoyennes, confidentielles au départ, qui commencent à se voir dans le paysage et à se développer dans nos quartiers, au pied de nos maisons. Des espaces où l’humanité et la solidarité se rencontrent et tissent ensemble l’Histoire de notre ville et de nos vies.

Pour les sortir de la confidentialité et permettre qu’ils se développent, le CEAS 22 a entrepris de les répertorier et de les mettre en lumière. Ce travail contribue à un diagnostic de territoire qui s’appuie également sur une dizaine de documents établis depuis novembre 2013 (les ateliers animés par le CEAS 22 ou auquel il a participé (forums, ateliers, world café) et des documents et analyses d’autres structures (mairie de Saint-Brieuc, Saint-Brieuc Agglomération, CAF, JCE, Innov’deiz, groupes Facebook, CCI )).

Nous organisons deux portages de parole qui se tiendront les 8 et 12 octobre prochains. Ce sera l’occasion de compléter et croiser les informations, des lieux pour se rencontrer…

Pour comprendre comment ça marche et y participer, nous vous invitons à en parler le 12 septembre à 18h au 18, rue Abbé Vallée à Saint-Brieuc (plus d’informations ici).

La restitution et la mise en débat de ce travail aura lieu le 20 octobre prochain dans le cadre de la Fabrique du lien (semaine sur le lien social et la citoyenneté, du 17 au 23 octobre 2016).

Photo © Brandon Stanton in Humans of New York

A propos

Myriam Lorant

Chargée de mission - étude en cours : DEJEPS Animateur Coordinateur mention Développement de projets Territoire & Réseaux.